Baby Tracker, l’application indispensable pour les parents tête en l’air

babytracker-1-(1)

Tétées, biberons, dodos, change, soins... un bébé c’est beaucoup de bonheur mais aussi un paquet de tâches répétitives à effectuer tous les jours.

Dès les premiers jours à la maternité, les sages-femmes nous ont demandé de noter sur une feuille l’heure du dernier biberon, de la quantité consommée et de noter le dernier change. En effet il est important de garder une trace de tout ceci, surtout au début quand l’enfant réclame peu.

Très rapidement nous nous sommes fait la réflexion qu’en 2017 utiliser ce genre de méthode semblait obsolète et qu’il fallait trouver une solution plus moderne et pratique. Nos critères étaient les suivants : une app sur mobile, gratuite, bien foutue et qui soit compatible Android et iOS (iPhone) avec capacité de synchroniser les données entre les deux (sinon aucun intérêt). Et on a trouvé, rapidement (car on est forts, que voulez-vous).

Voici donc l’app Baby Tracker, compatible Android et iOS, avec création d’un compte en commun et synchronisation rapide des données entre les appareils. Pour faire bref, l’app permet d’entrer rapidement différentes informations : dernier repas et quantité, suivi du sommeil, change et nature de celui-ci, soins, dates importantes… A vous ensuite de choisir ce que vous souhaitez en faire. Dans notre cas, nous n’entrons que les biberons désormais, car Noémie ayant 2 mois, il n’y a plus de soins type cordon etc.

L’interface est bien faite, facile à utiliser, pas de bugs recensés, vous pouvez ajouter plusieurs profils, donc plusieurs enfants à suivre en même temps (pratique pour les nounous). La synchronisation s’effectue rapidement et correctement, cela nous permet donc de renseigner chacun de notre côté les biberons sans se poser de question. Bien mieux que d’oublier ou de noter sur un bout de papier.

En version gratuite vous avez toutes les fonctions nécessaires au bon suivi des activités de votre enfant, en payant vous éliminez le bandeau publicitaire en bas de l’écran (qui n’est pas franchement gênant) et débloquez un système de courbes, pas nécessaire à mes yeux.

babytracker-1 (1) babytracker-1 (2)

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published