Blanquette de poulet (à partir de 9 mois)

ptits-loups-blanquette-poulet-bebe

La plupart du temps, Noémie mange des petits pots industriels, bio pour les 3/4. Avant de reprendre le travail, je faisais quasiment tout maison mais depuis que j’ai repris, je n’ai pas toujours le temps de préparer tous ses repas. Pourtant, j’adore cuisiner, j’ai un blog de cuisine depuis 9 ans sur lequel je publie chaque semaine des recettes. Mais le soir, je profite au maximum de Noémie et une fois qu’elle est couchée, nous préparons notre repas, nous mangeons, puis il est déjà tard…

Bref, donc le week-end, quand on reste à la maison, j’en profite pour préparer quelques petits pots maison que je congèle, que ce soit pour le salé ou pour les compotes. Au début de la diversification, c’était hyper facile, pas besoin de se poser de question, un peu de légumes et des féculents et hop, c’était fait. Mais maintenant, j’essaie de préparer des plats un peu plus élaborés bien que toujours mixés car elle préfère. Il y a un blog que j’adore pour trouver des idées de recettes pour Noémie : Cookingformybaby. C’est une vraie mine d’or. J’ai testé pas de recettes et quasiment que des succès !

Alors plusieurs des recettes préférées de Noémie seront publiées ici, au fur et à mesure. D’ores et déjà au programme : un hachis parmentier, une tartiflette spéciale bébé, des biscuits, des compotes, …. Et aujourd’hui, un genre de blanquette de poulet. C’est l’un des plats préférés de son papa et Noémie a adoré :)

 

Pour environ 2 petits pots de 200 gr :

  • 200g de carottes épluchées
  • 50g de pomme de terre épluchée
  • 100g de champignons de Paris
  • 15g de riz cru
  • 20g de filet de dinde (j’en mets un peu plus depuis qu’elle a 1 an)
  • 2 cc de crème fraîche épaisse

 

  1. Faites cuire de le riz comme indiqué sur le paquet. Moi je rajoute toujours 2/3 minutes de plus pour qu’il soit bien fondant. Réservez quand c’est cuit.
  2. Lavez et pelez les carottes et la mini pomme de terre, puis coupez les en fines rondelles pour une cuisson rapide.
  3. Faites cuire environ 10 min à la vapeur les carottes et pommes de terre.
  4. Pelez les champignons puis coupez le bout du pied. Rincez-les puis coupez-les en rondelles.
  5. Ajoutez les champignons aux légumes cuits puis refaites cuire environ 7 minutes.
  6. Coupez le poulet en tout petits dés (maximum 1.5 cm de côté) puis ajoutez les aux légumes et faites cuire 4 min de plus. Vérifiez la cuisson de la viande, sinon, remettez quelques minutes.

Ensuite, Cookingformybaby propose deux options : tout mixer en même temps pour les bébés à partir de 6 mois.

Ou comme je l’ai fait : mixer les carottes et pommes de terre finement puis à part, le riz + viande + champignons + crème fraîche.

Nous avons fait goûter à Noémie les deux purées séparément puis nous lui mettions ensuite un peu des deux. Elle s’est régalée !

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published