Eté 2018 – vacances au camping Les Grosses Pierres 5* – Île d’Oléron

espace_aquatique_les_grosse

Pour nos vacances d’été, nous avons eu du mal à choisir un lieu : au départ, nous voulions partir une semaine à la montagne puis une semaine à la mer puis finalement, nous avons opté pour une semaine à la mer puis une semaine coupée entre Tours et la Bourgogne, pour profiter de la famille. Pour choisir la destination, ce n’était pas non plus une mince affaire : on aime bien la méditerranée mais début août, c’est toujours blindé. Ensuite, on a pensé à la côte basque mais en plus d’être loin, il y a de grosses vagues. Finalement, nous nous sommes souvenu que nous avions été plusieurs fois à l’île d’Oléron pour des week-ends et que nous avions adoré. Donc nous voila cherchant un lieu pour passer une semaine sur cette île !

Pour les locations, nous voulions d’abord éviter les campings pour un endroit plus cosy où nous pourrions passer une semaine tous les trois. Mais comme nous avions envie d’avoir une piscine pour Noémie, soit les prix étaient trop élevés, soit il fallait partager. Nous avons finalement été dans une agence de voyage pour qu’ils puissent nous aider à trouver un endroit Kids friendly, Leclerc Voyages pour être précise.

piscine-cascade-grand-bassi

Le vendeur nous a proposé trois campings répondant à nos différents critères : budget, dates, localisation, kids friendly, … Nous avons choisi le camping Les Grosses Pierre 5* après avoir regardé les avis sur Google et sur TripAdvisor. Une fois les vacances réservées, il a fallu patienter jusqu’au départ avec une petite appréhension sur le fait de partir en vacances dans un camping, très loin de l’idée de base que nous avions. Et pourtant, nous avons passé une semaine très chouette !

Le camping était très bien équipé : une piscine intérieure chauffée pour les journées plus fraîche, une piscine extérieure top, tant au niveau propreté que du matériel disponible, deux pataugeoires (une à l’intérieur et une à l’extérieur), un espace aqualudique pour les enfants avec plein de jeux d’eau, deux toboggans aquatiques, un mini golf, des terrains de jeux multi-sport, une salle de spectacle, des espaces de jeux pour les enfants, un château gonflable, un bar/restaurant, une épicerie, une laverie, un accès à la mer, des vélos à louer, … Bref, de quoi passer une semaine de vacances sans sortir la voiture !

camping_les_grosses_pierres

Les mobil-homes étaient plutôt bien répartis donc ne donnaient pas une sensation trop étouffante comme on peut le voir dans certains campings. Le notre était très simple mais suffisant pour une semaine. Nous avions une chambre pour Noémie et une pour nous, une salle de douche, des toilettes et une pièce à vivre avec coin cuisine. Nous avions aussi une grande terrasse avec une table, des chaises et un parasol. C’est dehors que nous avons passé la majorité de notre temps d’ailleurs, du petit déjeuner au dîner, nous ne mangions que dehors ! Nous pouvions garer la voiture juste à côté, parfait pour vider ou remplir la voiture :) Il y avait la possibilité de prendre le wifi et la télé mais comme nous avions une bonne connexion et un compte Netflix, nous n’avons pas pris ces options.

La plupart du temps, nous partions nous balader après le petit déjeuner sur l’île pour visiter différentes villes, aller à la plage, … Ensuite, soit nous déjeunions au restaurant, soit nous rentions manger au camping, ensuite, Noémie faisait la sieste puis nous allions à la piscine pendant 2 à 3h. Puis nous passions la soirée dans le mobil-home car Noémie se couche relativement tôt.

 

jeux-enfants_camping-les-gr

 

Pour les enfants un peu plus grands, il y a des activités prévues tout au long de la journée. Pour les ados/adultes, des cours de sport étaient proposés : aquagym, zumba, … Il y avait aussi chaque soir une soirée à thème. Nous n’avons assisté qu’au pot d’accueil car ce n’est pas trop notre truc mais un soir, on a croisé le sosie de Johnny Hallyday, de mémoire il y avait une soirée style moules-frites, … Bref, je pense qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Je crois avoir fait le tour mais si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

mini-golf-camping-les-gross

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published