J’ai testé les palets de viande et de poisson Yooji

yooji-1

Nous avons commencé à diversifier l’alimentation de Noémie lorsqu’elle a eu un peu plus de quatre mois. Nous avions à cœur de faire découvrir nous même à Noémie toutes les saveurs possibles et cela tombait bien car notre pédiatre était pour la diversification à partir de 4 mois lorsque l’enfant évolue bien. J’aurais eu de la peine si elle avait découvert les fruits et légumes à la crèche alors qu’elle adore passer du temps en cuisine avec moi. Bref, lorsque la pédiatre nous a donné le « go », nous avons commencé sans attendre la préparation des petits pots de légumes maison, puis, plus tard, des compotes maison.

Je reviendrais d’ailleurs plus en détails sur le déroulé de cette partie car lorsque l’on a commencé, nous avions plein de questions sur les quantités à donner, par quel légume commencer, … bref, on vous prépare un article bien complet la-dessus.

A partir du sixième mois, nous avons eu l’accord du pédiatre pour ajouter des protéines dans les petits pots et la, ça se corse un peu car il ne faut que 10 grammes de protéine par jour au début. C’est l’équivalent d’une cuillère à café. Donc au début, ne sachant trop comment m’y prendre, j’ai opté pour la solution de facilité : les petits pots du commerce !

Puis une amie m’a parlé des produits Yooji : des aliments surgelés sous forme de palets. Il existe des légumes, du poulet, du bœuf, du saumon et du cabillaud. En ce qui concerne la viande et le poisson, les palets font 10 grammes, ce qui est parfait pour Noémie. Et bonne nouvelle, les galets de viande sont bio et les galets de poisson sont MSC (issus de pêche durable).

Je fais ma purée comme d’habitude, je pèse la bonne quantité de légume et de féculent puis j’ajoute mon palet de viande ou de poisson que je fais juste décongeler quelques secondes au micro-ondes pour avoir mon petit plat maison de 200 grammes. Noémie les dévore ! Cela dit, elle adore aussi les petits pots du commerce, ce qui est très pratique quand je n’ai pas mon robot sous la main !

Comme je l’indiquais plus haut, il existe aussi toute une gamme de légumes surgelés également sous forme de galets, de 4 à 9 mois pour certain et pour plus de 9 mois pour d’autres. Mais je ne les ai pas encore testé pour le moment.

J’ai trouvé ces produits chez Carrefour mais si vous regardez sur le site de Yooji, il y a une page qui regroupe tous les points de vente ! En fonction des références et aussi de la quantité, les prix varient entre 2 et 5 €.

Si vous souhaitez les tester, il est possible de se faire envoyer des bons de réduction via le site de Yooji. Il vous suffit de remplir quelques cases pour que la marque puisse vous les envoyer.

yooji-2

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published