Lait de croissance Bio Good Goût, le test de Noémie

Goodgout-lait-croissance-3

Noémie et le lait infantile, ça n’a jamais été une histoire facile… De la naissance à ses 9 mois, nous donnions à Noémie du lait infantile Gallia, le même que celui de la maternité qui lui convenait très bien.

Mais vers 9 mois, la choupette a décidé que le lait, c’était fini… Nous avons essayé de changer les biberons, testé plusieurs marques de lait mais rien à faire, elle ne buvait plus de lait. Avec la pédiatre, nous avons convenu de remplacer les biberons par des laitages (yaourts, fromages, …) puis de lui proposer de temps en temps un biberon. Cette pause a duré environ 2 mois. Puis, nous avons trouvé des briques de lait aux céréales qu’elle a accepté, avec des quantités comparables à ces premiers jours : elle a commencé par boire environ 30ml puis 50 ml puis nous avons augmenté les doses tout doucement et depuis ses 12/13 mois elle boit le matin un biberon de 250 ml (brique Blédina Blédidej) et le soir entre 180ml et 210ml (Gallia + céréales sans farine de riz).

Quand Good Goût a sorti son lait de croissance et m’a proposé de le recevoir pour le tester, j’ai hésité car Noémie ne buvait plus de lait « nature » et encore moins en poudre. Mais comme elle adore beaucoup de produits de cette marque, j’ai accepté. Et cela a été une très bonne idée car dès le premier biberon, elle a tout bu, et sans céréale en plus ! Elle boit chacun de ses biberons avec plaisir. C’est tellement rassurant pour une maman quand son enfant mange « bien ».

Et de notre côté, en tant que parents, nous sommes tous les deux très content car le lait de croissance Good Goût est :

  • fabriqué en France, avec du lait entier bio français
  • contient un fort taux de DHA (un acide gras de la famille des Omega 3), de la vitamine D
  • composé d’ingrédients issus de l’agriculture bio
  • sans d’huile de palme

Good Goût propose le lait de suite (deuxième âge – de 6 à 12 mois) et le lait de croissance (troisième âge – de 10 à 36 mois)

Il y a cependant 2 bémols pour moi : le prix et la disponibilité. Ce lait est beaucoup plus cher que le Gallia que nous prenions avant. La boite de 800gr est vendu environ 20€ alors que le Gallia est aux alentours de 10€ pour la même contenance. Le second est la disponibilité : pour le moment, je ne trouve pas ce produit en magasin, je regarde dans chaque supermarché que je croise mais pas moyen de le trouver. Mais rassurez-vous, comme c’est une nouveauté, c’est normal, il sera très prochainement référencé partout, il faut simplement patienter un peu.

Mais malgré ces deux bémols, c’est le lait que j’achèterai à partir de maintenant (enfin quand je le trouverai) pour ma fille car elle le boit et l’apprécie, et c’est ce qu’il y a de plus important, tant pis pour le prix !

PS : Ça nous a tout de même fait tout drôle de recommencer à compter les cuillères de lait, on ne le faisait plus depuis décembre, et comme on en met entre 7 et 8, il faut être patient et ne pas avoir Noémie dans les pattes pour ne pas perdre le compte :)

Merci Good Goût pour la découverte !

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published