Nos vacances à Sanguinet

ptits-loups-noemie-sanguinet (1)

Pour trouver nos vacances cet été, nous avons passé pas mal de temps sur Internet. Nous cherchions simplement un logement avec une grande piscine ou un espace aqualudique pour que Noémie puisse s’amuser dans un budget raisonnable, en s’y prenant à la dernière minute (début juillet pour fin juillet). Autre critère important : la localisation. Nous voulions visiter la côte ouest, entre la Rochelle et Bordeaux, voire un peu plus bas.

C’est finalement par un pur hasard que nous sommes tombé sur le camping Sandaya 5* de Sanguinet. Ma belle-sœur nous a proposé d’utiliser son CE car elle n’en avait pas besoin cet été et en regardant les logements avec nos critères, nous avons trouvé ce camping. Bien entendu, nous avions une petite appréhension en arrivant sur place et finalement, cela a été une belle découverte. Le mobil-home (appelé cottage la-bas) semblait avoir été refait récemment. La vaisselle était nickel et il était très bien équipé. Il y avait même un lave-vaisselle, parfait pour profiter au maximum de ses vacances ! Nous étions placé assez loin des animations, parfait pour notre confort mais avions à quelques mètres de notre emplacement des jeux pour enfants et des sanitaires avec machines à laver et sèche-linge.

Ptits-loups-camping-sanguinet-02

Il y avait de nombreuses animations pour les enfants, ado et les adultes mais pour le coup, ce n’est pas trop notre truc alors je ne pourrais pas donner d’avis sur ce point. Mais j’ai regardé le planning par curiosité et il y avait tous les jours des « cours » de fitness ou d’aquagym, des tournois de sport ou de pétanque, des soirées à thème, …

En ce qui concerne l’espace aquatique, c’était pas mal : une piscine avec deux grands toboggans, une pataugeoire pour les plus petits, une piscine pouvant être couverte (et donc un peu plus chaude que l’autre) et une grande structure aqualudique pour les enfants avec des toboggans, des jeux d’eau, …

ptits-loups-noemie-sanguinet (2)

 

Nous avons été chaque jour à la piscine (parfois avant et après la sieste d’ailleurs) et nous nous sommes bien amusé. Noémie s’est éclaté dans la pataugeoire. Elle n’a pas trop profité de l’espace aqualudique car l’eau était trop froide pour elle. Oui oui, vous avez bien lu, notre fille est très sensible à la température de l’eau :) Et il y avait beaucoup d’enfants plus grand qu’elle et comme Noémie est vite impressionnée, elle n’osait pas trop les approcher.

 

Ptits-loups-camping-sanguinet-01

 

Au niveau de la localisation, le camping était à quelques dizaines de mètres du lac de Sanguinet. Nous pouvions y aller à pieds et ça, c’est génial ! Noémie s’est baigné dans le lac et a beaucoup joué dans le sable. Je crois que nous avons été au lac quasiment tous les jours, après la sieste, juste avant de finir la journée dans la piscine du camping.

carte-sud-ouest

Nous nous sommes pas mal baladé pendant notre semaine la-bas : nous avons été à Arcachon, à la Dune du Pilat, à Biscarrosse, à Mimizan, à Bordeaux,… Le seul bémol était les distances entre chaque visite. Il fallait faire entre 30 min et 1h de route pour atteindre nos destinations.

C’est une belle région, avec de jolis paysages. Je pense que nous y retournerons prochainement pour continuer à découvrir les landes. Nous irons sans doute un peu plus au sud ou alors plus du côté de Lacanau, de façon à visiter d’autres villes du sud-ouest. En tout cas, il faudra qu’on ait une piscine ou un lac à proximité car Noémie n’a pas voulu se baigner dans la mer, l’eau était trop froide et il y avait beaucoup de vagues.

Je vous prépare très vite un article sur notre deuxième semaine de vacances… à… Center Parcs ! Et oui, cette année, on a mis toutes nos économies dans nos vacances mais on ne regrette pas car nous nous sommes bien amusés tous les trois !

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published