Testé pour vous, la peinture au papier crépon

Comme je vous l’indiquais récemment, Noémie a des activités quotidiennes lorsqu’elle va à la crèche : pâte à modeler, peinture, « semoule », pâtisserie, … Alors j’essaie de lui en proposer également tous les jours, en complément des sessions de jeux et de lecture.

Nous avons trouvé sur Pinterest une chouette activité : la peinture au papier crépon. J’en avais justement quelques rouleaux en prévision de la fête d’anniversaire de Noémie qui malheureusement va être reportée à une date ultérieure.

Bref, c’est une activité très facile à mettre en place qui peut être plus ou moins simplifiée en fonction de l’âge de l’enfant. Noémie aura 3 ans dans quelques jours donc j’ai préparé tout ce qu’il faut puis je l’ai appelée à la dernière minutes.

Pour cette activité, il vous faut :

  • du papier crépon de différentes couleurs
  • une ou plusieurs feuilles de papier (un peu épais de préférence)
  • des ciseaux
  • un pulvérisateur d’eau (j’ai pris un brumisateur car impossible de trouver autre chose)

Il suffit de couper du papier crépon de différentes couleurs en morceaux. Il n’est pas nécessaire de s’appliquer ou de couper des formes exactes.

Ensuite, vous humidifiez bien votre feuille blanche puis vous collez des morceaux de papier crépon dessus. Vous pouvez les superposer, dans ce cas, n’hésitez pas à remettre un peu d’eau pour bien les coller et que tous les morceaux soient complètement mouillés.

Une fois que la feuille est recouverte de papier crépon, remettez un bon coup de spray un peu partout puis vous faites sécher le dessin quelques heures, bien à plat. Ici en plein soleil, c’était sec assez rapidement.

Il vous suffit ensuite de jeter le papier crépon et d’admirer votre oeuvre ! Noémie était très fière de la sienne, elle a été tout de suite la montrer à son papa, en télétravail à côté 🙂 Et nous avons prévu d’en faire d’autres, avec des couleurs différentes.

J’aime beaucoup la regarder découvrir de nouvelles activités, des choses plus ou moins originales. Elle est tellement curieuse… Mais juste après, elle m’a demandé : on fait quoi maintenant ? Il faut vite que je me remette sur Pinterest ! Heureusement que j’ai un peu de matériel avec moi, car, moi aussi, j’adore créer 🙂

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published