1 an déjà… Bon anniversaire Noémie

nono

Cela fait plus de 2 mois que Noémie a fêté son premier anniversaire, un moment très particulier pour moi. La journée a commencé par le visionnage de quelques photos qui nous ont mis les larmes aux yeux. Nous les regardions, allongés tous les trois dans notre lit, en commentant ces merveilleux moments à Noémie qui souriait en nous voyant sur les photos. Et puis, pour le déjeuner, nous avons été rejoint par mes parents devant qui Noémie a soufflé sa première bougie, sous nos yeux ébahis. Nous avons bien sûr essayé de retenter l’expérience, mais non, elle n’a pas réussi à souffler deux fois. C’était donc un simple hasard, que nous avons filmé par chance.

778881V01_02

Noémie a sacrément été gâtée, une tonne de vêtements, des petites voitures, des jouets de bain, une poupée Corolle, un nouveau porteur Pat Patrouille qui fait de la lumière et plein de sons issus du dessin animé. Bref, tout ce qu’il faut pour encombrer notre appart et la rendre très heureuse :)

poupee-corolle

Ce que je vais dire est sans doute très cliché mais c’est incroyable comme cette première année est passé à toute vitesse. Noémie a bien grandit, nous voyons ses progrès de jour en jour ! En ce moment, elle apprend à marcher, elle a commencé par quelques pas puis maintenant, elle traverse notre appartement. Elle ne tient plus en place, et quand elle tombe, pas de soucis, elle se relève et repart. Bon, parfois, elle préfère le 4 pattes qui est pour le moment encore plus rapide mais quand même, on peut maintenant dire qu’elle marche.

Et depuis quelques jours, elle sait monter et descendre toute seule de ses porteurs (notamment celui en haut de l’article : son préféré) donc on les retrouve un peu partout : un dans la cuisine, un autre dans notre chambre, le troisième dans la salle de bain… Il va falloir qu’on apprenne à fermer les portes pour la retenir un peu :)

nono

Niveau nourriture, elle adore découvrir de nouvelles saveurs mais n’a toujours pas un appétit de dingue. A 14 mois, voici a peu près ce qu’elle mange sur une journée :

  • le matin : un biberon de 250ml (qu’elle ne finit pas souvent) + un gâteau pour bébé
  • le midi : un purée avec environ 20 grammes de protéines + un yaourt ou une compote
  • le goûter : un yaourt + une compote
  • le soir : un biberon de 210 ml avec céréales (qu’elle ne finit pas souvent) ou une purée sans protéine + un yaourt

Et comme elle est très curieuse, de temps en temps, elle goûte ce que nous mangeons. Nous aimons bien lui faire des assiettes qui ressemble aux nôtres quand c’est possible, en faisant bien sûr attention à ce qu’elles soient équilibrées et sans sel, sucre ou matière grasse.

Quand les copines me disent ce que mangent leurs enfants, je me dis que la mienne ne mange pas beaucoup mais ça semble lui convenir car comme dit la pédiatre, un enfant mange à sa faim, Noémie ne se laissera pas mourir de faim ! Donc je ne m’inquiète pas. Je vous ferai un article plus complet sur son alimentation.

Voila voila pour cette première année :)

 

nono2

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published