Family Park, un parc d’attractions proche de Tours

ptits-loups-family-park-3

Noémie a fait du manège pour la première fois vers 10 ou 11 mois, elle ne marchait pas encore mais tenait très bien assise. Elle a tout de suite adoré ça alors très régulièrement, nous l’emmenons faire un tour de manège. L’été dernier, nous avons passé une semaine de vacances du côté de Tours. Parmi toutes les activités et sorties que nous avons choisi de faire, il y avait le Family Park, un parc d’attraction très familiale placé à une vingtaine de minutes de Tours.

Plan-family-park

Nous y avons passé une journée très sympa en famille. Vous trouverez dans ce parc des attractions pour toute la famille, une aire de pique-nique avec des barbecues, un snack, une pataugeoire avec des jeux d’eau, des structures gonflables, des piscines à balles et un cirque.

Parmi les attractions, il y a des attractions réservées aux enfants et d’autres plus familiales. Vous trouverez par exemple une grande roue, des minis auto tamponneuses, des minis chaises volantes, un bateau pirate, un cinéma multi-D, un carrousel, … Bref, il y a largement de quoi faire, sans attendre 45 minutes ou une heure avant de monter sur un manège.

ptits-loups-family-park-1

Noémie a pu faire plusieurs fois les attractions qu’elle préférait, notamment le petit train et le carrousel et de notre côté, nous avons pu aussi en profiter, par exemple, en faisant sans elle le cinéma multi-D ou le bateau pirate. En revanche, nous n’avons pas trop aimé le spectacle du cirque. Ce n’était ni drôle ni impressionnant, c’était juste décevant. Nous n’avions pas fait attention à la présence d’un unique snack et surtout à l’aire de pique-nique donc nous avons déjeuné au snack mais ce n’était pas terrible.

Je pense que si nous retournons dans ce parc, nous sortirons pour déjeuner ou nous prendrons des sandwichs. Les attractions sont coupées pendant la pause déjeuner (environ 1h il me semble, entre 13h et 14h de mémoire).

Niveau tarif, l’entrée pour adulte/enfant coûte 14€ en pleine saison et les enfants mesurant moins de 0.90cm ne payent pas l’entrée. Vous pouvez trouver sur le site du Family Park toutes les informations nécessaires pour y aller : les tarifs, les horaires d’ouverture, l’adresse, les nouveautés 2019, les attractions, les services, …

ptits-loups-family-park-2

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published