Idées de cadeaux d’anniversaire – 2 ans

2ans-Noemie

Noémie a eu deux ans il y a un mois et pour ses cadeaux d’anniversaire, nous avons fait quelques recherches car si proche de Noël, nous n’avions pas beaucoup d’idées au début. Les auxiliaires de la crèche nous ont un peu aidé en nous parlant des jeux préférés de Noémie à la crèche.

Alors voici une petite liste des jeux qu’elle a eu et qu’elle adore, cela vous donnera peut-être des idées et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en commentaires pour les partager avec nous :)

Les jeux créatif :

Noémie a toujours été très patiente, par exemple, on peut faire avec elle de la pâte à modeler pendant 30 à 45 min, pareil pour la peinture, les gommettes ou le dessin.Nous avons donc pensé à un tableau évolutif trouvé chez Oxybyl pour 65€ : d’un côté, il y a une face réversible ardoise et tableau blanc et de l’autre côté une face transparente sur laquelle elle peut faire de la peinture, dessiner avec des feutres ou coller de la pâte à modeler. Il y a aussi un rouleau de papier pour qu’elle puisse dessiner avec des feutres ou des crayons. Pour le moment, elle adore son tableau et l’utilise tous les jours ! Elle utilise surtout la partie ardoise pour dessiner avec ses craies. J’ai trouvé des grosses craies chez Hema et chez H&M car les petites craies se cassent trop vite et facilement (entre 2 et 6€ selon la contenance et la taille des craies).

Tableau-oxybul

Elle a aussi eu de nouvelles gommettes, des crayons, des pinceaux avec peinture intégrée, bref, tout le nécessaire pour devenir une véritable artiste :) Une bonne partie vient de chez Hema, c’est assez pratique et toujours très abordable.

Les jeux d’imitation : 

Pour Noël, Noémie a eu une poupée Corolle avec laquelle elle joue par phase. On nous avait justement dit à la crèche qu’elle commençait un peu à s’occuper des bébés mis à disposition avec certaines de ses copines : elle leur donne le biberon, demande à les changer, les promène dans la crèche avec les poussettes mises à disposition, …

Pour son anniversaire, elle a eu de nouveaux accessoires pour ses poupées : des vêtements, une poussette, un couffin, … bref, elle est ravie. On a déjà emmener la poussette en balade avec nous à plusieurs reprises. Parfois, avec ses poupées dedans, parfois avec ses doudous qu’elle réclame de plus en plus.

Cuisine-ikea-noemie

Elle a également eu une cuisine en bois, le modèle de chez Ikea avec quelques accessoires (elle avait déjà pas mal d’accessoire). Elle adore sa cuisine, elle y joue tous les jours.

J’ai trouvé chez Lidl quelques jouets en bois pour compléter sa panoplie : une machine à café, un gâteau d’anniversaire, des fruits et légumes à découper. Bref, elle a vraiment de quoi s’éclater avec son petit coin cuisine. Parfois, quand elle rentre de la crèche, elle n’enlève ni son manteau ni ses chaussures et fonce directement jouer avec sa cuisine ! C’est tellement mignon… J’adore la regarder jouer.

Cuisine-ikea-noemie2

Les vêtements : 

Noémie a été aussi très gâtée niveau vêtements. On peut dire qu’elle a été totalement rhabillée en taille 2 ans : des jolies robes, des tee-shirts, des gilets, des leggins, des pantalons, … le tout de différentes marques trop mignonnes : Petit Bateau, Jacadi, Tex, Sergent Major, Monoprix Boutchou, … Nous sommes totalement fans tous les trois !

Elle a aussi eu une jolie paire de sandales Jacadi pour cet été. Elle les adore et veux les mettre des qu’elle les voit mais comme elles sont encore un petit peu grandes, nous les avons cachées en attendant les beaux jours.

Encore merci à tous nos proches qui ont gâté notre puce qui grandit beaucoup trop vite à notre goût. En ce moment, c’est un véritable moulin à paroles qui essaie de répéter tous les nouveaux mots qu’elle entend. Elle a aussi quelques expressions qui nous font beaucoup rire comme « oh lala » ou « ça chatouille » et elle utilise des intonations sur certains mots pour accentuer ce qu’elle veut dire, notamment quand elle nous demande d’arrêter de faire quelque chose.

Robe-noemie-petit-bateau2

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published