Une application indispensable : Contractions

app-contractions

Bien avant de tomber enceinte, je suivais déjà quelques blogs de maman, j’en ai ajouté d’autres par la suite afin de pouvoir mettre de côté toutes les bonnes idées, que ce soit des astuces ou des tests de matériel.

J’ai malheureusement oublié de qui vient cette idée mais j’ai découvert sur Instagram une application pour noter les contractions, leurs intensités et surtout leurs durées. Cela m’a permis de savoir précisément quand me rendre à la maternité car comme de nombreuses femmes, je n’ai pas perdu les eaux.

L’application s’appelle « Contractions« , elle est disponible gratuitement sur Android et iOS. Elle est très simple d’utilisation :

  • vous appuyer sur « démarrer » lorsqu’une contraction commence
  • vous appuyer ensuite sur « stop » lorsqu’elle est finie
  • ensuite, vous devez noter l’intensité de la contraction

Au fur et à mesure que vous allez entrer vos contractions, l’application va vous donner les fréquences et les moyennes. Ainsi, vous saurez exactement quand vous rendre à la maternité.

Vous pouvez même exporter les données pour les envoyées par mail par exemple à votre médecin, sage-femme ou à votre conjoint. Bref, une application que je vous conseille de télécharger si vous êtes enceinte, vous ne serez pas déçue !

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published